Un autre regard

Jean-Luc Mélenchon au cours d'un meeting de soutien à Muriel Ressiguier, candidate à la mairie de Montpellier, le 19 février 2013.

Jean-Luc Mélenchon lors d’un meeting de soutien à Muriel Ressiguier, candidate à la mairie de Montpellier, le 19 fév. 2013.

Pour un photographe, les meetings politiques se ressemblent un peu tous, quelle que soit la qualité des orateurs ou des oratrices que l’on a l’occasion d’entendre : nous nous retrouvons parqués dans une fosse, en contre plongée et à contre jour, avec une mobilité très réduite, quand on ne se marche pas les uns sur les autres…

Mais parfois, il y a le coup de chance ou la bonne rencontre, on peut travailler à l’écart et se payer le luxe d’avoir un autre regard. Et c’est dans ces moments-là, loin de la meute, que j’aime le plus faire des images.

Publicités
Tagué ,

Une réflexion sur “Un autre regard

  1. Laurent dit :

    Ah, Méluche ! Il y a deux types de meeting politiques. Les autres, et ceux auxquels Mélenchon participe ! Des discours, certes, punchy, mais aussi et c’est assez rare pour être signalé, des informations, des mises en perspective et de vrais références à l’histoire. A Villeurbanne en février 2012, des étudiants étaient présents pour écouter, mais aussi dans le cadre d’un devoir. Et ça prenait des notes ! Des signeurs aussi et, c’est vrai, de bonnes conditions de travail pour l’image (on était super nombreux, mais ça l’a fait !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :